L’association Handibou et l’E2C Var
- Categories Actualités
- Date 20 juillet 2021
Le Projet handibou a été proposé à l’E2C Var par la LVP (Ligue Varoise de Prévention). L’association Handibou récolte des bouchons en plastique dans tout le Var pour les revendre. Elle finance ainsi l’achat de matériel handisport.
Les stagiaires E2C Var interviennent tous les jeudis depuis 3 mois en renfort au bénévoles pour le tri des bouchons qui seront par la suite vendus. L’argent récoltée sert aux financements de fauteuil roulant.
Le 18 juin, nous avons eu la chance d’être invités par le directeur de l’association à une remise de fauteuils de plage amphibies pour la ville de la Seyne sur Mer. Ces fauteuils sont mis à disposition des personnes handicapées sur l’handiplage des Sablettes du côté de Saint Elme depuis le 01 juillet. Ils peuvent ainsi accéder à la baignade.
Un Moment très symbolique pour eux mais aussi pour les stagiaires qui ont pu apporter un peu plus de sens a leur belle action solidaire.
Pour financer ces fauteuils, nos stagiaires ainsi que les bénévoles ont dû récolter, trier et vendre à l’usine de recyclage 17 tonnes de bouchons représentant environ 8 750 000 petites capsules.
Retour en images sur cette matinée
You may also like
Les jeunes de l’E2C Var sur « l’autoroute » de l’insertion
31 janvier 2024
Avec l’E2C et Pôle Emploi La Garde, le relooking a belle allure
18 décembre 2023